Green Spring 2015

GreenSpring3

L’URNOR et l’URNSOR organisent cette année une journée de la Réserve. Cette journée se déroulera sur le terrain, au 12-13 Li à SPA. Elle est destinée aux réservistes qui n’ont pas accompli de service militaire (recrutés après 1994) et ne sont pas issus de l’armée de métier.

L’objectif de cette journée est de donner l’occasion aux “jeunes” réservistes de développer davantage leurs connaissances militaires. Beaucoup de jeunes recrutés se plaignent en effet de la brièveté de leur instruction militaire et constatent, notamment lors des compétitions nationales, que leur formation militaire devrait être approfondie.

C’est pour répondre à la demande de ces réservistes que nos deux associations organisent une journée sur le terrain encadrée par des militaires de réserve plus expérimentés. Nous bénéficions également de l’appui de l’unité du 12-13 Li et d’autres professionnels (Police, pompiers, secouristes…). Cette journée peut également être une excellente préparation à la compétition nationale qui se déroulera à l’automne 2015.

GreenSpring2Cette année, le cercle royal des militaires de réserve de la province de Liège, principal organisateur (en collaboration avec les cercles de Namur, Mons-Charleroi-Tournai) a demandé de baptiser l’exercice “Green Spring 2015” en hommage au Cdt Hre Serge Henniquiau qui en tant que S3 du cercle a organisé régulièrement des journées didactiques sous cette appellation. Le Cdt Hre Henniquiau reste aujourd’hui encore une cheville ouvrière importante pour nos amis du cercle de Liège.

Le thème retenu pour cette journée est: le bataillon léger.

Grâce au soutien du Directeur de la Réserve nationale, cette journée est couverte par ordre de marche.

Les inscriptions sont à envoyer par mail pour le 24 mars 2015 au secrétariat de l’URNOR qui se charge de les transmettre au DNR, seul habilité à demander les ordres de marche aux unités.

 

Leave a Reply