Activités

Dans chaque Province, un ou plusieurs Cercles de l’U.R.N.S.O.R. ont été constitués.

Dans ces Cercles, les S.O.R. trouvent les lieux de rencontre valables et profitables tant à leurs intérêts civils que militaires.

Ces Cercles organisent de nombreuses activités telles que conférences cinématographiques, concours de tir, marches, cross d’orientations et d’endurance, droppings, etc…

L’entente la plus parfaite règne au sein de ces Cercles et une ambiance familiale s’y est créée. De ce fait, certains Cercles en sont même arrivés à organiser – en plus de leurs manifestations habituelles – des festivités à caractère familial.

par delà nos frontières…

L’Unions Royale des Sous-Officiers de Réserve de Belgique a été à la base de la fondation de l’Association Européenne des Sous-Officiers de Réserve, l’A.E.S.O.R.

Cette association groupe les associations de S.O.R. de nombreux pays européen (même des pays neutres tels la Suisse et l’Autriche en font partie).

La Présidence de l’A.E.S.O.R. est assumée, pour une durée de deux ans, tour à tour par un des pays membre. Le pays qui a la présidence de l’A.E.S.O.R. organise, la premiére année de son mandat, un grand congrès où se retrouvent de nombreux S.O.R. venus des quatre coins de l’Europe et, la seconde années, une compétition militaire au cours de laquelle des S.O.R. de tous les pays membres s’affrontent dans des disciplines telles que le tir, la piste d’obstacle, la course d’orientation, le canotage, la natation, le lancement de grenades, etc.

Ces compétitions internationales sont trés appréciées par les jeunes S.O.R. et particulièrement par ceux dui ont participé à des competitions sumulaires lors de leur passage sous les armes.

Pour paticiper à ces compétitions, les S.O.R. qui le désirent sont rappelés sous les Armes et font – en général – de déplacement en avion militaire.