La Réserve défile à nouveau

 

 

Ce ne sont pas moins de 60 réservistes, hommes & femmes, toutes composantes et toutes catégories confondues qui défileront ce 21 juillet sous le commandement de l’infirmier, Commandant de Détachement, le Colonel de Réserve Di Duca.

 

Ils font tous partie des 999 militaires de la Réserve entraînée, qui combinent leur travail journalier à des activités au sein de la Défense. Chacun et chacune exerce, au sein de la Défense, une fonction de soutien comme officier de liaison, fantassin, logisticien, etc. ou de spécialiste comme interprète, juriste, ingénieur, informaticien, médecin / ambulancier / brancardier, etc.

 

Il / elle apporte une valeur ajoutée au service de la Nation et se fait l’ambassadeur du monde civil auprès des militaires et des militaires auprès des civils, renforçant ainsi le lien Armée – Nation. Aujourd’hui le militaire de réserve est une personne active et motivée incarnant les valeurs de la Défense et de notre société.

 

Formé lors d’une phase d’initiation d’une dizaine de jours (PIM) et une instruction militaire spécialisée (IMS) de huit jours, c’est essentiellement après quelques semaines en unité que son instruction professionnelle s’achèvera par une évaluation d’une semaine.

 

Ce Détachement démontre que la Réserve est active et désire être renforcée par de nouvelles candidatures pour des projets futurs et ambitieux en 2017 et 2018. Cette année, 108 places ont été ouvertes pour 64 Néerlandophones et 44 Francophones dont 21 Sous-Officiers et 87 Officiers.

 

Les centres d’information avec leurs « Active Recruiters » sont évidemment là pour vous donner plus de détail et susciter plus de vocations. Ceux-ci sont soutenus par des militaires de Réserve dans les stands des différentes composantes et celui du recrutement sur la Place Royale.

 

N’hésitez pas à leur poser vos questions…

                                                                                     et à assister au défilé évidemment !